Pour être savoureuse et délicieuse, cette tarte doit respecter la saison des fraises qui court du mois de mai au mois de septembre.
Cette tarte est composée d’une pâte sablée, d’une crème d’amandes fondante recouverte d’une crème diplomate parfumée au kirsch avec des fraises fraîches émincées et placées au centre.
Cette tarte pour être goûteuse et parfumée se doit de respecter la saison des framboises qui s’étend de juin à septembre. Elle est confectionnée à base de pâte sucrée, ou sablée, cuite avec une crème d’amandes et recouverte ensuite d’une crème diplomate, parfumée à la vanille et au kirsch, sur laquelle viennent se poser des framboises fraîches.
Cette tarte pour être goûteuse et parfumée se doit de respecter la saison des framboises qui s’étend de juin à septembre. Elle est confectionnée à base de pâte sucrée, ou sablée, cuite à blanc puis garnie d’un confit de framboises, d’une crème chantilly aérienne au milieu de laquelle viennent se glisser des framboises fraîches.
Cette tarte est composée d’une pâte sucrée, d’un fin croustillant praliné qui est recouvert par une crème onctueuse, au praliné, sur laquelle vient se déposer des noisettes torréfiées et légèrement caramélisées.
Cette tarte pour être goûteuse et parfumée se doit de respecter la saison des framboises qui s’étend de juin à septembre. Elle est confectionnée à base de pâte sucrée, ou sablée, cuite à blanc puis garnie d’un crémeux au citron, sur lequel viennent se poser des framboises fraîches.
Cette tarte pour être goûteuse et parfumée se doit de respecter la saison des fraises qui s’étend de mai à septembre. Elle peut être confectionnée à base de pâte sucrée, ou sablée, cuite avec une crème d’amandes et recouverte ensuite, au choix, d’une crème pâtissière, d’une crème mousseline ou d’une crème diplomate, parfumée à la vanille ou au kirsch, sur laquelle viennent se poser des fraises fraîches, découpées en lamelles.
Qui ignore encore cette gourmandise ? On pourrait la définir en trois mots : simple, rapide et délicieux. La touche finale et croquante apportée par la caramélisation vient se marier à merveille avec la douceur de la crème qui fond en bouche.
Constitué d’une pâte levée feuilletée, mélangée avec des raisins secs et fourré de crème pâtissière le pain aux raisins est traditionnellement consommé le matin, au petit déjeuner. Il peut également être garni de pépites de chocolats pour les plus gourmands.
Appelé aussi suisse ou pain suisse, cette viennoiserie est formée d’un rectangle de pâte briochée garni d’une crème pâtissière à la vanille et de raisins secs ou de pépites de chocolat. Au final on obtient une viennoiserie fondante en bouche dont les papilles ne se lassent pas.