Sur une base de crumble chocolat caramel particulièrement croustillant et une dacquoise aux amandes moelleuse, vient se reposer une mousse spéculos à base de creamcheese dans laquelle vient se dissimuler un insert confit de mangue et un caramel au beurre salé. Le tout est habillé d’un glaçage miroir Zéphyr caramel et d’un décor au chocolat.
Sur la base d’une fine pâte sucrée, vient se poser un délicat confit de framboise, un biscuit madeleine et une ganache à la vanille sur laquelle est posée une tuile au sésame blanc caramélisée. Sur cette dernière vient se joindre un damier composé de confit à la framboise et de bavaroise à la vanille bourbon.
On regroupe, sous l’appellation fruits rouges, aussi bien les baies (airelle, canneberge, cassis, groseille, myrtille) que les drupes (cerise, framboise, mûre) ou encore les faux fruits que sont les fraises. C’est toute cette variété que vous retrouverez ici dans cet entremet qui est composé d’un biscuit à la cuillère, garni d’une mousse aux fruits rouges, à laquelle vient se mêler une pléiade de fruits rouges. La saveur de ce dessert, très frais, est particulièrement appréciée après un repas copieux, et tient beaucoup au respect de la saison des fruits.
Composée de biscuits à la cuillère qui épousent la forme d’un cercle et dont le centre est garni d’une crème bavaroise légère au chocolat, la charlotte peut également être déclinée avec des fruits frais et une crème bavaroise à la vanille.